Responsabilité civile du maitre d’ouvrage (RCMO)

Les Assurances BLOUIN vous accompagnent dans la mise en place d’une assurance responsabilité civile professionnelle adaptée à vos besoins.

La différence entre Maître d’Œuvre et Maître d’Ouvrage

Le Maître d’Œuvre est en charge de la conception de l’opération de construction. Il conçoit et surveille la réalisation technique de l’opération. Il peut s’agir par exemple d’un architecte, d’un bureau d’études, d’ingénieurs conseil, etc.

A l’inverse, le Maître d’Ouvrage est celui à l’origine de la commande du chantier et ne dispose pas nécessairement de compétences techniques. C’est le client.

L’assurance RCMO : une solution à ne pas négliger

En complément de l’assurance Dommage Ouvrage, l’assurance Responsabilité Civile du Maître d’Ouvrage également appelé RCMO, est indispensable de manière à garantir le Maître d’Ouvrage lors d’une opération de construction si la responsabilité de ce dernier venait à être recherchée.

En effet, Le Maître d’Ouvrage est responsable des dommages qui pourraient être occasionnés à des tiers dès lors qu’il entreprend des travaux. Cette police d’assurance vise ainsi à couvrir les dommages matériels, corporels et immatériels causés aux tiers du fait des travaux.

Par exemple : les nuisances sonores causées à des riverains du fait de travaux.

Bien que cette police d’assurance ne soit pas obligatoire, nous vous conseillons vivement d’y souscrire.

 

Vous souhaitez bénéficier des meilleures solutions d’assurance du marché ?

Prenez contact avec notre équipe !