Assurance transport marchandises

Le cabinet BLOUIN vous conseille de souscrire une police d’assurance marchandises transportées. Quel que soit le mode de transport choisi (Terrestre, maritime ou aérien), vos marchandises sont exposées à de nombreux risques et doivent être assurées.

Assurance marchandises transportées : Assurez vos marchandises en cours de transport

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous transportez régulièrement vos marchandises pour votre propre compte ou vous les confiez à des transporteurs pour des expéditions nationales ou internationales ? Le cabinet BLOUIN vous conseille de souscrire une police d’assurance « Marchandises Transportées ». Quel que soit le mode de transport choisi (Terrestre, maritime ou aérien), vos marchandises sont exposées à de nombreux risques et doivent être assurées.

Matières premières, produits finis, denrées périssables, etc., la nature de vos marchandises peut être très variée et de grande valeur. Incendie, accident, détérioration ou vol sont des risques à ne pas négliger. En cas de survenance, ils peuvent mettre en péril l’intégralité de vos biens et par conséquence générer des répercussions financières importantes. Il est essentiel que vous soyez indemnisé de la valeur réelle de vos biens en cas de sinistre.

Pourquoi souscrire un contrat Assurance Marchandises Transportées ?

Dans le cas où vous faites appel à des transporteurs, il est difficile de connaître et ainsi de maîtriser les conditions d’assurance souscrites. Vous risquez ainsi de faire face à de multiples contraintes.

  • Surfacturation du prestataire
  • Garanties limitées
  • Recours longs et complexes
  • Indemnisations inférieures à la valeur de vos biens (notion de poids et non de valeur)
  • Exonération de la responsabilité des transporteurs en cas de force majeure (agression, attentats, catastrophes naturelles, etc.)
  • Insolvabilité du transporteur

Dans le cas où vous transportez vous-même vos marchandises, soit pour votre propre compte, le contrat d’assurance « Marchandises Transportées » a pour objet de garantir les dommages subis par vos biens (marchandises et/ou matériels professionnels) transportés dans les véhicules de l’entreprise.

Pour cela, nous définissons avec vous vos critères et le périmètre de vos risques de manière à vous conseiller au mieux dans la mise en place de votre contrat « Marchandises Transportées ».

 

Que peut garantir un contrat Assurance Marchandises Transportées ?

Cette police d’assurance garantit les dommages survenant aux marchandises pendant le transport. L’indemnisation peut notamment être basée sur la valeur commerciale de ces marchandises.

  • Indemnisation des marchandises sur leur valeur
  • Accident de la circulation

Le contrat « marchandises transportées » peut être souscrit dans tous les contrats Multirisque Professionnels et les assurances flotte automobiles que nous proposons.

  • Pertes et vols
  • Incendie
  • Attentats et actes de terrorismes

Une équipe expérimentée à votre service

Avec près de 100 ans de savoir-faire et d’expertise, les Assurances BLOUIN sont toujours à vos côtés pour vous offrir les conseils les plus judicieux. Notre proximité avec les grandes compagnies et les commerces de détail nous permet d’obtenir les meilleures conditions pour assurer vos marchandises en cours de transport en France ou à l’international.

Les contrats Multirisque Professionnels & Flotte Automobiles des Assurances BLOUIN

La garantie Marchandises Transportée peut être souscrite dans tous les contrats Multirisque Professionnels et Flotte Automobiles que nous proposons.

En savoir plus