Assurance dommages aux biens et perte d’exploitation

Toute l’expertise du cabinet Blouin pour assurer les dommages aux biens et pertes d’exploitation.

L’assurance dommages aux biens et perte d’exploitation couvre un ensemble de risques pouvant conduire à des pertes partielles ou totales de biens et de revenus suite à la survenance d’événements tels que les incendies, explosions, catastrophes naturelles, bris de machine, vandalisme, cybercriminalité, etc.

L’assurance dommages aux biens : une solution spécifique à chaque entreprise

Une enseigne de prêt à porter n’est pas exposée aux mêmes risques qu’un fabricant de meubles ou une brasserie industrielle. Les risques varient fortement d’une activité à l’autre et aux Assurances BLOUIN, nous tenons compte d’un ensemble de facteurs importants pour définir les grandes lignes du contrat d’assurance dommages aux biens.

Dans tout contrat d’assurance de type Risque Industriel (RI) ou Multirisque Professionnel (MRP), les bâtiments sont des déterminants majeurs. En fonction de la rédaction du bail, ceux-ci doivent être couverts ou non. En dehors des locaux, la quantification du contenu professionnel (marchandises, mobiliers, matériels, aménagements spécifiques…) est un élément primordial et doit, le cas échéant, évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

Analyse des risques et prévention

L’analyse des risques pesant sur votre entreprise est une étape importante. En effet, un sinistre matériel même partiel peut engendrer un arrêt temporaire de la production. Vos concurrents directs ne manqueront pas de saisir cette opportunité pour démarcher vos clients et accroître leurs parts de marché. Pour cette raison, vous devez identifier vos risques et les hiérarchiser afin de mettre en place les moyens de prévention les plus efficaces possibles.

Peu importe votre domaine d’activité, il est capital d’adopter les bonnes méthodes de prévention pour limiter les dommages potentiels que pourrait subir votre société.

Les moyens de prévention sont illimités. Certains peuvent être imposés par l’assureur comme par exemple les vérifications des systèmes de sécurité incendie (SSI), alarme, désenfumage, portes résistantes au feu, RIA, colonnes sèches ou en charges, sprinlkleur, extincteurs, etc.

La formation de votre personnel est une solution complémentaire. Il ne faut pas hésiter à mettre en place des plans de formations que ce soit pour les principes de bases en matière de santé (défibrillateur) et de sécurité. Notamment le maniement d’équipements mobiles (Extincteurs et RIA).

Nous vous conseillons également de renforcer votre prévention par des actions gratuites dites de « Bon sens » comme par exemple l’application de la procédure de permis de feu, le respect de l’interdiction de fumer, une zone de stockage de palettes extérieure dédiée et éloignée à 20 mètres des bâtiments, etc.

Pourquoi confier votre assurance dommages aux biens aux Assurances BLOUIN ?

Courtier en Assurances spécialisé, le Cabinet BLOUIN accompagne depuis près de cent ans ses clients tout au long de leur développement tant en France qu’à l’international.

Notre expérience au fil des années nous a permis d’acquérir un véritable savoir-faire dans l’assurance dommages aux biens et perte d’exploitation. Un savoir-faire confirmé tant sur la prévention des risques, la conception de contrats sur-mesure, que sur la gestion des sinistres.

Au plus proche de nos clients, nous nous assurons de vous fournir un interlocuteur dédié en souscription et indemnisation afin de toujours répondre à vos attentes. C’est ce qui fait des Assurances BLOUIN, votre véritable partenaire.

 

Vous souhaitez bénéficier des meilleures solutions d’assurance du marché ?

Prenez contact avec notre équipe !